Comment ça marche ?
Tout travail se fait uniquement sur rendez-vous. Tous les piercings ne sont réalisés qu’a l’aiguille y compris le lobe de l’oreille .( voir pistolet à oreille ).
Tout le materiel est à usage individuel pour chaque personne et chaque piercing.Un lot de pinces , ciseaux, aiguille est tenu conditionné sous emballage clos et stérile qui sera ouvert en votre présence .
Les aiguilles sont à usage unique, stériles ( même si lors d’un même R .V. , 2 piercings doivent ètre pratiqués sur la même personne, une nouvelle aiguille sera utilisée pour chacun d’eux).
Lors de la prise de R.V , nous vous aurons conseillé et informé afin que votre piercing se passe dans des conditions optimales. Nous nous voyons dans l’obligation de refuser : toute personne n’étant pas majeure (minimum 16 ans avec entretien préalable et autorisation verbale et écrite des parents) ,ainsi que toute personne ne paraissant pas dans son état normal : sous l’emprise de drogue, d’alcool, malade, etc…
L’alcool est cause de vomissements, saignements, évanouissements, il en est de même pour les stupéfiants qui de plus augmentent la sensibilité et ralentissent la cicatrisation.
Le jour du R.V , nous vous demanderons de remplir un petit questionnaire qui nous donnera le droit de pratiquer votre piercing. Une fiche explicative concernant soins et précautions pour une bonne cicatrisation vous sera remise avec, de notre part , explications et conseils. Tout vous sera, de toute façon, réexpliqué à la fin du travail, afin de mener à bien votre expérience du piercing.
LES PIERCINGS MICRO-DERMIQUES
Atlantic Tattoo vous propose en plus des piercings “traditionnels”, un tout nouveau genre de piercings.
Suite à près d’une année de travail, de recherches et d’essais, nous sommes désormais en mesure de vous proposer les piercings microdermiques.
Nous utilisons, comme pour tout autre piercing, EXCLUSIVEMENT des aiguilles de piercing neuves propres stériles et à usage unique, conçues pour et UNIQUEMENT pour le piercing et rien d’autre.
Ni cathéters, ni dermal punchs (punchs à biopsie), ni scalpels, ces instruments étant normalement réservés au corps médical et dans le cadre d’actes bien précis.
Si aujourd’hui la mode est au dermal punch et autres incisions à coup de scalpel (ça fait très “pierceur”…), il n’en demeure pas moins que cela pourrait être perçu comme pratique illégale de la médecine ou de la chirurgie, et porter préjudice à un moment ou à un autre à notre profession.
Comme pour tous les piercings que nous réalisons, aucune pince n’est utilisée non plus lors de la procédure : Hygiène usage unique.
Piercing micro-dermique ou dermal anchor (littéralement : ancre dermique).
Il s’agit d’un très petit bijou dont la base plate est munie d’un petit cylindre.
Une fois le bijou posé, la base supérieure du cylindre affleure la surface de la peau, il est possible d’y fixer un disque simple ou incrusté d’une pierre, une bille simple, une bille de couleur, une bille incrustée d’une pierre de différente couleur…
En fait, tous les embouts de bijoux à visserie interne de couleurs et de formes variées.
– Plus agréable à la pose que certains autres piercings dits “traditionnels”.
– Aucune réaction inflammatoire consécutive à ce piercing (ou cas très rare et isolé).
– Risque de rejet proche de zéro, dû au fait que les problèmes de tensions et de pressions sont pour ainsi dire annulés.
– Possibilité de pratiquer ces piercings sur tous les endroits du corps, ou presque.
– choix d’embouts vissables de plus en plus important.
– La meilleure alternative au piercing de surface, même si celui-ci est réalisé avec un surface barbell (agrafe) de taille et de forme adaptée. Il n’est nullement question ici de ces “fameuses” tiges en matériau plastique (PTFE et autres posées par certains “pros” ) qui ont fait à maintes reprise la preuve de leur inefficacité et laissent derrière elles, lors du rejet, les plus jolies cicatrices…
– Risque infime d’arrachage du bijou lié à sa forme spécifique.
– Ne nécessite aucune intervention particulière pour l’enlever définitivement. Seul un matériel exclusivement adapté au piercing suffit.
– trace quasi nulle restant sur la peau après avoir ôté le bijou de manière définitive.
– Propreté du bijou et hygiène renforcée grâce à son filetage interne.
Une fois vissé sur la base du cylindre, l’embout vissable assure la meilleure étanchéité possible, ce qui a déjà été démontré pour des bijoux que nous proposons pour d’autres piercings (bananas, barbells, etc., …), contrairement aux bijoux de piercing à visserie externe.
Jusqu’à preuve du contraire, très peu en somme…
– impossibilité de replacer le bijou si, lors d’une intervention chirurgicale par exemple, un praticien vous ordonne de l’ôter.
– Visserie interne uniquement.
Attention : NE PAS CONFONDRE avec les micro piercings ou mini piercings que certains studios vous proposent.
Le bijou posé pour un piercing micro dermique est totalement différent, et contrairement aux “micro piercings” et autres “mini piercings”, il n’y a qu’un seul et unique orifice pour ce piercing.
Les seuls arguments avancés par les pratiquants du “micro piercing” ou du “mini piercing” sont que le poids et la finesse du bijou limiteront le risque de rejet (c’est ‘un peu’ passer volontairement sous silence les problèmes de tensions et de pressions engendrés obligatoirement par le fait que ce bijou de piercing a besoin de deux points de sortie…) et, qu’en cas de rejet, vu la finesse du bijou, il n’en restera que très peu de marques sur la peau ensuite.
Maigre consolation !!!